Départ de Palma de Majorque pour une petite mise en jambe. Vent faible ou nul. Bon moment pour vérifier le bateau, dérouler GV et Génois, vérifier le bon fonctionnement du moteur et commencer le rangement des accessoirs inutiles dés lors que l’objectif est du mouillage forain (Pare battage, passerlles, amares …)

Premier stop dans une petite crique située à l’ouest de Palma : Cala Portals) L’année précédente nous nous étions régalé devant cette petite plage. Cette fois ci nous arrivons avec beaucoup de bateaux déjà au mouillage et un trés fort clapot due aux bateaux à moteurs. Bref une &ere étape pour prendre un bon bain mais il n’est pas envisageable de passer la nuit sur place si on veut passer une bonne nuit à dormir.

On repart vers 17h00 pour Santa Ponca on nous savons trouver un endroit calme et bien protégé. Un mixte de voile et moteur. Petit incident pendant cette étape. L’annexe qui était en remorque décide de naviguer toute seule et de vivre sa propre vie.Et oui, quand on est trop pressé de partir, il suffit d’un ammarage incorrecte pour prendre le risque de perdre sa caution ou de gréver lourdement le budget vacance. Bref, petit exercie d’homme à la mer et récupération de l’annexe au bout de 5 Minutes.

Arrivée à Santa Ponca vers 19h00. Mouillage trés calme présageant d’une bonne nuit ….

Réveil à 22H00. Début de la sono de la boite de nuit située sur la plage. Comme souvent les plus grands danger viennent de la proximité avec la terres.