Vendredi 10 Juin

Départ à 10h direction Marina de Ragusa. Ciel clair, bonne visibilité, vent Ouest Nord Ouest 10 à 15 nœuds. GV et Génois déroulé le bateau marche à 6.5 7 Nœuds.

 

Passage à coté de Linosa vers 13h00. Tout va bien à bord. Paulo et Damiano un peu barbouillé.

Arrivée de la nuit avec apparition de tout une série de bateau qu’on n’avait pas vu de jour. On est assez gêné par le trafic des navires marchands qui traversent la méditerranée.  Une flotte de 3 navires de guerre nous perturbe car ils changent de cap toutes les 30 mn et on a du  mal à savoir on ou va passer.

Vers 2 heures du matin on est obligé de  se dérouter un raison d’un cargo qui visiblement n’a pas l’intention de nous éviter.  En général  je ne souhaite pas déranger les pros quand je navigue et je prends souvent l’initiative de me dérouter pour ne pas les gêner. Cette nuit plusieurs cargos on modifiés légèrement leur route pour nous éviter. Visiblement celui-là n’a pas l’intention de bouger et il doit être  à environ 100m quand on se déroute.

Arrivée sur Marina de Ragusa par vent calme vers 3h30. Le feu vert d’entrée du port ne fonctionne pas et cela perturbe un peu l’arrivée.

Fin de croisière sans bobos avec une belle navigation avec des vents de 10 à 25 Kts que nous avons toujours eus au travers ou portant.