Vendredi 3 Juin

Embarquement à 8h00 à Marina de Ragusa.

Jose, Damiano, Paulo, Claudio et Moi. Claudio arrive avec au moins 40 Kg d’Oranges. !!! Bonjour le plaisir pour caser tout çà à bord. Claudio est un ancien pilote d’hélico dans la marine italienne reconverti dans la culture d’agrumes vers Catane.

Départ 8h15 pour faire le plein d’eau et de Gasoil.

Départ de Marina à 9h00. Vent Est Force 2 puis 4 et 5. Grand  voile 2 Ris plus solent partiel.

Cap 195 vers Gozo. Le bateau marche à 7 nœuds. Mer Peu agité ; (1m à 1.50m).

Trop agité pour faire un repas. José prépare qq Sandwichs.

Claudio à le mal de mer mais depuis qu’il barre cela va mieux.

Vers 1h alors que José barre, Claudio décide de vomir et passe par-dessus bord dans un coup de roulis. Heureusement il réussit à s’agripper à la filière. José le récupère par la Ceinture.  On arrive à le remonté avec l’aide de Damiano.

J’ai mis le bateau face au vent pour le ralentir pendant  qu’on le remonte à bord. Moteur mis en  route pour être prêt en cas de réel problème et aider à la maitrise du bateau.

Il est trempé et ne veut pas vomir sur le pont ou dans le cockpit. Il faut le forcer à rester dans le cockpit.

On calme le jeu en roulant le solent.

Sous grand voile à 2 ris on navigue à 6 nœud. C’est plus tranquille. On arrive à Blue Lagoon (COMINO) à 16h30.

Repos bien mérité. Avant surement une soirée Pasta.